Comment la simulation peut-elle améliorer l’efficacité des services d’urgence?

Selon une enquête nationale menée par « l’Institute of Medicine » américaine, 91 % des services d’urgence des États-Unis ont signalé que la surpopulation était un problème, et 40 % ont indiqué qu’il s’agissait d’un problème quotidien.

Il s’agit d’un problème clé pour les organismes de santé car cela peut compromettre la qualité des soins, la sécurité et la satisfaction des patients et entraîner des retards et une augmentation des coûts.

Bien qu’il existe de nombreux facteurs externes incontrôlables qui contribuent à la surpopulation, plusieurs facteurs peuvent être abordés pour améliorer l’utilisation des ressources et le flux des patients.

La modification de l’agencement des services, l’augmentation du nombre de lits d’hospitalisation, l’affinement des processus opérationnels et la gestion plus efficace des niveaux de personnel sont des exemples de moyens de réduire la congestion et d’augmenter les taux de satisfaction des patients.

Mais comment les services d’urgence peuvent-ils tester en toute sécurité l’impact des changements sans compromettre les services et les coûts ?

Avec la Simulation, vous pouvez modéliser les flux des services d’urgence afin d’amélioration l’efficacité opérationnelle et ceci dans un environnement sans risque.

La Simulation permet aux hôpitaux de tester, mesurer et mettre en œuvre facilement des changements de processus et d’identifier l’effet des changements sur des systèmes complexes.

Utilisez les sources de données existantes et l’analyse prédictive pour identifier ou prévoir avec précision les contraintes de capacité et les augmentations de la demande.

Comme la simulation reflète visuellement les processus réels, vous verrez facilement où se produisent les files d’attente et les temps d’attente – des jours, des mois, voire des années dans le futur.

Réalisez une puissante analyse de simulation pour comprendre l’impact de tout changement dans les processus, les ressources, les volumes de patients et la capacité sur les performances des services d’urgence.

La simulation vous permet de tester minutieusement les modifications, sans risque pour les patients et les processus existants.

Comparez les scénarios d’amélioration en termes de temps d’attente, de débit, de coûts et d’autres mesures importantes.

Cela permet aux décisions d’aller au-delà des opinions et des recommandations d’experts et d’être plutôt fondées sur des preuves et des résultats quantifiables adaptés à la situation propre de votre hôpital.

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simulation du nombre de patients dans la salle d'attente d'un hôpital ou une clinique
simulation du nombre de lits disponibles et des patients dans un hôpital ou une clinique
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