Comment la simulation peut-elle améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients?
La sécurité des patients est une préoccupation majeure. Les erreurs sont bien trop fréquentes : 10 % des procédures aboutissent à une forme d’erreur. Cela entraîne plus de 1 000 décès par jour et coûte 1 000 milliards de dollars par an rien qu’aux États-Unis.
Il s’agit d’un problème clé pour les établissements de santé car cela peut compromettre la qualité des soins, la sécurité et la satisfaction des patients et entraîner des retards et une augmentation des coûts.
Dans des systèmes complexes comme les soins de santé, où de multiples variables et variations significatives sont une réalité quotidienne, la simulation peut vous aider à faire avancer les changements qui améliorent l’efficacité et la sécurité des patients.
Pourquoi utiliser LA SIMULATION pour améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients
La simulation du parcours patient permet de tester les processus de soins et leurs impacts sur la sécurité des patients, et ceci dans un environnement numérique sécurisé.
Prédire la probabilité d’infection pour faciliter une intervention plus précoce
Utilisez les sources de données existantes et l’analyse prédictive pour identifier avec précision la probabilité d’infection et la progression vers une septicémie après l’admission à l’hôpital.
Comme la simulation reflète visuellement les processus réels, elle vous permet de mesurer efficacement les interruptions, les retards et l’adoption des meilleures pratiques pour faciliter une intervention antérieure.
Tester les modifications et leurs impacts avant la mise en œuvre
Réalisez une puissante analyse de simulation pour comprendre l’impact de tout changement de processus sur le système de soins existants.
La simulation vous permet de tester en profondeur ces changements, sans affecter la sécurité des patients et la qualité des soins, dans un environnement numérique sécurisé.
Prendre des décisions d’investissements, sans risque et fondées sur des expérimentations fiables
Comparez les scénarios d’amélioration en termes de temps d’attente, de débit, de coûts, de sécurité des patients et d’autres indicateurs importants (personnalisable).
Cela permet aux responsables de l’amélioration continue et aux planificateurs des soins de santé d’anticiper et de concevoir un système virtuel qui fonctionne avant la mise en œuvre, tout en réduisant le risque d’erreurs et en impliquant les parties prenantes dans l’amélioration des soins de santé.
A lire : suivez le lien pour l’article ci-dessous
SIMCORE SANTÉ
Immeuble Cassiopé
167 Rue de Lorient
35000 Rennes, France
02 99 14 88 50