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Simulation-JHHS

Cas d'étude

Le système de santé Johns Hopkins optimise le flux des patients aux urgences

Entreprise Johns Hopkins Health System

Localisation: Baltimore, Maryland, U.S.

Objectifs : Optimiser le débit des services d’urgence à travers le réseau hospitalier

Réalisations avec Simul8 :

La durée du séjour aux urgences a diminué de 16 %

Temps d’attente moyens pour les services de psychologie aux urgences réduits de 61,8 à 16,2 minutes à l’hôpital du comté de Howard

Identification de la capacité future en lits pour une expansion de 40 millions de dollars à l’urgence, ainsi que pour l’augmentation du nombre de patients au Bayview Medical Center

Utiliser les connaissances et les résultats obtenus grâce à la simulation pour œuvrer à l’atteinte d’une « attente zéro » au service d’urgence de 1 192 lits de l’hôpital Johns Hopkins

Amélioration des processus du service des urgences de Johns Hopkins avec Simul8

Johns Hopkins Health System (JHHS) utilise le logiciel de simulation d’événements discrets de Simul8 depuis plus de 10 ans pour améliorer l’encombrement et le flux des patients dans son réseau de services d’urgence, notamment l’hôpital du comté de Howard, le centre médical Bayview et l’hôpital Johns Hopkins.

Création d’un modèle de simulation de dysfonction érectile à l’hôpital du comté de Howard

Amélioration de l’encombrement et du flux patient

Howard County, un hôpital communautaire basé dans le Maryland, est l’un des plus petits services d’urgence du JHHS, avec 18 lits et une moyenne de 175 patients par jour. La simulation a été introduite pour la première fois dans cette installation afin de tester et de créer un modèle de simulation ED robuste. Bien que tous les services d’urgence diffèrent par leur disposition, ils contiennent tous des aspects cohérents tels que des zones accélérées, des zones de soins aigus et des schémas d’arrivée des patients qui diffèrent selon l’heure de la journée. En créant un modèle de simulation avec ces éléments clés communs, JHHS a pu appliquer la même simulation de base à des ED plus grands et plus complexes à travers son réseau. Dans le comté de Howard, Simul8 a été utilisé pour améliorer les temps d’attente en testant divers scénarios à l’aide du modèle de simulation. Par exemple, en ajoutant un module de psychologie supplémentaire, les temps d’attente moyens ont été réduits de 61,8 à 16,2 minutes et ont permis à l’hôpital de traiter un plus grand nombre de patients.

Capacité de planification pour une expansion de 40 millions de dollars du service d’urgence du Bayview Medical Center

Dans la continuité du succès de l’hôpital du comté de Howard, JHHS a adopté le logiciel de simulation de Simul8 pour la planification future des capacités du centre médical Bay View. Avec 50 000 patients aux urgences par an et ce nombre devrait continuer à augmenter d’année en année, il était évident que l’établissement d’urgence ne serait pas en mesure de faire face à la demande future des patients, ce qui nécessiterait un investissement important dans un établissement d’urgence agrandi. JHHS a utilisé la simulation pour évaluer le nombre de salles nécessaires et pour éclairer la prise de décision concernant la planification future des capacités. Simul8 a été utilisé pour tester les niveaux de performance des urgences avec différentes capacités de lits par rapport aux projections démographiques futures. Cette simulation a révélé que 48 lits à court terme et 62 pour la croissance future donneraient un taux d’utilisation optimal de 70 %. Les informations fournies par la simulation ont permis de garantir que l’investissement de 40 millions de dollars de JHHS dans le service des urgences de Bayview améliorera la qualité et l’efficacité des soins aux patients pour les générations à venir.

Utiliser la simulation pour parvenir à un service d’urgence « sans attente » à l’hôpital Johns Hopkins

Amélioration de l’encombrement et du flux patient aux urgences

L’hôpital Johns Hopkins abrite le plus grand centre de traumatologie du JHHS, avec plus de 1 190 lits de soins actifs et plus de 100 000 visites à l’urgence chaque année. Classé numéro un du pays par US News & World Report depuis 22 ans consécutifs, l’hôpital a une réputation d’excellence et d’efficacité. L’hôpital Johns Hopkins s’est efforcé de parvenir à un service d’urgence « sans attente » en utilisant la simulation pour évaluer les effets potentiels de la modification de la capacité, du temps de séjour des patients et des processus intra-départementaux.

Capacité supplémentaire et temps d’attente

Les résultats de la simulation ont démontré que même si l’ajout d’une ou deux chambres supplémentaires permettrait de réduire considérablement le temps d’attente pour un lit, l’ajout d’un grand nombre de lits n’éliminerait toujours pas complètement les temps d’attente aux urgences.

Temps de séjour et d’attente du patient

La simulation a été utilisée pour tester si une réduction du temps d’attente de 30 % aurait un impact globalement positif sur les temps d’attente des patients. Il a été révélé que même une réduction de 30 % des temps d’attente n’éliminerait pas complètement les temps d’attente des patients. Par conséquent, l’équipe a ensuite étudié la combinaison des facteurs d’augmentation de la capacité et de réduction du temps d’attente afin d’atteindre 95 % des patients au premier lit dans les 30 minutes. Il ressortait clairement de ce test que l’hôpital John Hopkins devrait ajouter un nombre substantiel de lits et réduire considérablement le temps d’hospitalisation pour atteindre son objectif de « zéro attente ».

Réductions du temps d’enregistrement

Il a été noté que le temps d’enregistrement aux urgences de l’hôpital Johns Hopkins – le temps nécessaire aux patients pour se rendre à un lit d’hospitalisation – avait augmenté régulièrement. Différents scénarios ont été testés dans le but de réduire le temps d’enregistrement , car on ne savait pas quel effet cela aurait sur l’amélioration globale des performances. Étonnamment, il a été révélé que cette intervention s’est avérée avoir le plus grand impact potentiel sur la réduction des temps d’attente aux urgences. Cette analyse, en conjonction avec les modèles de simulation animés fournis par Simul8, a réussi à transmettre les avantages potentiels de la réduction du temps d’enregistrement aux principaux intervenants du service d’urgence. À ce titre, les JHHS ont commencé à évaluer des scénarios visant à améliorer les processus intra-départementaux.  

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